750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sucre Tout sel
Visiteurs
Depuis la création 18 379
Publicité
Tout sucre Tout sel
Archives
5 avril 2013

Oeuf au lait

Voilà LE dessert de mon enfance! Facile à faire et rapide, en moins d'une heure vous aurez un plat pour regaler 6 à 8 personnes, ou moins si il y a parmis vous de grand gourmand ^^ . Si comme moi vous êtes que deux, le plat d'oeuf au lait se gardera quelques jours au frigo, le temps d'alimenter vos desserts et goûters.

Certain le font avec une couche de caramel ce qui n'est pas mon cas.

                DSC00502

Ingrédients: 1 Litre de lait
             8 oeufs
             200g de sucre
             1 gousse de vanille que vous pouvez remplacer avec du sucre vanillé ou comme moi par des gousses de vanille en poudre

Préparation: Dans une casserole, mettre le sucre, le lait et la vanille. Faire bouillir.

             Pendant ce temps battre les oeufs dans un grand saladier.

             Verser les lait chaud sur les oeufs en remuant bien pour pas que le lait cuit les oeufs.

             DSC00498DSC00499DSC00500

             Mettre dans un plat allant au four. Faire cuire à four chaud 200° pendant 15 minutes puis baisser à 180° et continuer la cuisson encore 20 minutes environ.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité