En faisant les soldes je suis tomber sur ces papillotes terrinse en sillicone, depuis le temps que je voulais en prendre les voilà dans mon cabas. Maintenant ne rester plus qu'à les essayer. Voulant changer des tradillionelles papillotes de poisson et aimant le sucré salé, c'est parti pour un petit extra: le canard. Et pour pas faire les choses à moitier on s'est fait un magret par personne :s , donc voila la recette pour deux papillotes.

Ingrédients : 2 magret de canard
              6 clou de girofle
              le jus d'une demi orange
              1 cuillère à café de porto
              4 oreillons de pêche au sirop
              1 échalote
              sel poivre

Préparation : Hacher l'échalote et répartiser dans le fond des deux papillotes.

              Enlever la peau graisseuse des magrets et trancher le en environ douze lamelles égales. Couper les oreillons en environ 6 lamelles égales chacun. Le but est d'intercaler les lamelles de magret et de pêche dans la papillote. Donc dans la papillote commencer par une lamelle de pêche puis une de magret et ainsi de suite, palcer le reste sur les cotés.

              Placer dessus trois clous de girofle par papillote et arroser du jus d'orange et du porto. Saler, poivrer, je lésine pas sur ce dernier j'aime que je sucré salé soit bien poivré.

              Fermer les papillotes et mettre au four chaud 180° C pour 15 à 20 minutes pour un canard rosé pousser la cuisson jusqu'à 25 minutes si vous êtes comme mon homme est l'aimer bien cuit (comme sur la photo).

Avant cuisson

DSC00963

Après 25 minutes de cuisson:

DSC00964

 

        Bon appétit !