Une crème de caramel à la texture d'une confiture de lait. Et qui sert partout et tout le temps. Personnellement le pot part tellement vite que si je ne veut pas en manger trop il faut qu'il y en ai plus dans le frigo. Bon sur les tartines de pain/brioche, dans le yaourt, sur les crêpes/riz au lait et tout autre envies gourmandes. Alors on dit merci qui?!! Merci le guide de marais salant qui a donné cette recette à ma soeur.

DSC01334

DSC01333

Ingrédients : 200g de sucre              2 cuillère à soupe d'eau              20 cL de crème liquide              20 g de beurre              1 pincée de fleur de sel

Préparation : Je suis pas forcement adepte du tout peser tout préparer à l'avance mais pour cette recette c'est indispensable. Donc pesez et coupé le beurre en petit morceau et sortez votre fleur de sel.

DSC01305

Mettez la crème dans une casserole et le sucre et l'eau dans une autre. Attention cette casserole doit être grande car quand vous allez rajoutez la crème au caramel, ça va mousser fort !

DSC01304

Mettez la crème a bouillir. Parallèlement portez le sucre à ébullition, sans remuer, jusqu'à obtenir un caramel d'un belle couleur ambrée. Retirez du feu et ajoutez le beurre en remuant avec une spatule en bois puis ajoutez la fleur de sel.

DSC01306

Toujours hors du feu, versez la crème bouillante sur le caramel tout en remuant. Remettez sur le feux, portez à ébullition et laissez frémir quelque minutes (moins de 5) en remuant en bien et en grattant le fond de la casserole pour bien dissoudre tout le caramel dans la crème. Il peut rester quelque petit grain de caramel, dans ce cas filtrez la crème avant de la mettre en pot. Attention avec un chinois en métal car sinon le plastique va fondre ! Laissez refroidir a température ambiante puis conservez au frigo!