Les vacances scolaire sont arrivées ! Le soleil pointe aussi le bout de son nez mais parfois le temps est mitigé et on a pas envie de sortir dehors. Alors comment occupé les enfants ?

Un atelier pâte à sel ça vous tente?

DSC01354

Ingrédient : 3 verre de farine             1 verre de sel fin             1 verre d'eau             1 cuillère à soupe d'huile             colorant alimentaire (facultatif)

Préparation : Mettez la farine le sel dans un saladier et mélangez. Puis ajoutez l'eau et l'huile. Mélangez bien. La pâte doit pouvoir se travaillé pour faire des formes et tenir, il ce peut qu'il manque un peu de farine dans ce cas rajoutez-en jusqu'à la texture voulu. Vous pouvez à ce moment là colorez tout la pâte avec des colorants alimentaires.

Fabriquez avec les enfants les formes selon votre imagination.

Faites cuire 10 à 20 minutes au four à 180°C, pour qu'il durcisse.

Vous pouvez ensuite peindre et coloriez vos oeuvres une fois refroidit. Ici place au système D (car feutre HS et pas de peinture): des coupelles, des cotons tiges et des colorants alimentaires. Avec les trois couleurs primaire (jaune, rouge, bleu) vous pouvez créer les autres comme avec la peinture.

Si vous utilisez pas tout la pâte vous pouvez la conserver 2 à 3 semaines dans un récipient hermétique.

Le 2 en 1 : Avec des aimants et un peu de colle vous pourrez faire vos propres magnets à frigo.